Société

Mettre fin au sans-abrisme en France : la solution miracle !

Par notre envoyée spéciale Jeanne Hérien-Acquaret

Depuis des dizaines d’années et malgré l’appel de l’abbé Pierre en 1954, les différents gouvernements n’ont jamais résolu le problème des sans-abri. Pourtant l’actuel aurait enfin trouvé la solution miracle.

« Nous nous sommes rendus compte qu’expulser tous les étrangers ne suffisait pas à résorber la crise du logement pour arriver à atteindre l’objectif  zéro SDF et éradiquer le sans-abrisme », nous a confié Gérard Colomb.

Le Gouvernement avoue avoir étudié la possibilité d’expulser tous les « malhonnêtes » et tous les « fainéants » pour libérer des logements, mais s’est rendu compte que l’appréciation de ces défauts était parfois très délicate et pouvait même toucher des hommes politiques censés voter la loi. Le Premier Ministre explique l’abandon du projet sereinement : « Nous avons craint que la classe politique soit également victime d’expulsion. Il nous fallait donc trouver un critère plus objectif. »

Finalement, la solution la plus simple et la plus logique a été retenue : expulser tous les SDF du territoire français. « Mais nous ne sommes pas inhumains », précise le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux. « Les SDF bénéficieront d’un programme d’accompagnement vers la sortie et ils seront expulsés vers des pays adaptés ».

En priorité, ils seront acheminés vers des pays où le taux de pauvreté et l’espérance de vie sont plus proches de ce qu’ils connaissent dans leur quotidien : le Sierra Leone, l’Angola ou encore la Somalie. Ainsi, les SDF auront moins de mal à s’acclimater que dans notre pays, où leur mode de vie est totalement inadapté à la culture dominante.

Laisser une réponse