Clermont-FerrandPolitiqueSport

Une pétition contre la pétition contre le Grand Stade

Quelques semaines après le lancement d’une pétition contre le projet de Grand Stade Gabriel Montpied, une nouvelle pétition contre la pétition contre le projet de Grand Stade Gabriel Montpied vient d’être mise en ligne.

C’est le groupe la France Insoumise au conseil municipal de Clermont-Ferrand et à Clermont Auvergne Métropole qui a dégainé le premier. Les Insoumis clermontois s’opposent farouchement au projet d’agrandissement du stade Gabriel Montpied à 30 000 places, qu’ils jugent inutile et coûteux.

En face, c’est le collectif « Oui à l’agrandissement du stade Gabriel Montpied et à l’amélioration du confort des spectateurs », présidé par une certaine Olivia Blanche, qui a lancé la riposte.

La présentation ne laisse aucun doute sur la volonté de faire aboutir le projet, « Le Stade Gabriel Montpied est ouvert aux quatre vents et à chaque match on se les caille ! De plus, comme au MMArena du Mans, on pourra organiser des parties de cache-cache géantes avec les enfants. Dans le stade actuel, la partie durerait maximum une ou deux heures, alors que dans le grand stade, elles dureront au moins deux jours ! En plus les sièges actuels font mal au dos, et ça gêne sérieusement les personnes d’un certain âge, les gens victimes d’arthrose, ceux qui souffrent de scoliose du postérieur, les joueurs blessés, les canapéphiles, les allergiques au plastique. Avec le grand stade, on pourra aussi organiser des concerts géants de Wazoo ou encore Nolwen Leroy… ».

La pétition contre la pétition contre le grand stade aurait déjà rassemblé une soixantaine de signataires.

Télécharger la pétition.

1 commentaire

Laisser une réponse

Zigo Matic
Zigo Matic (prononcer Matiche), journaliste détaché pour le journal La Mentable, originaire de l'Europe de l'Est.