CulturePolitique

Edito de la rédaction : Le Nouveau Parti Anti-Médias et nous

Il n’a échappé à personne que Jean-Luc Mélenchon, Laurent Wauquiez et Marine Le Pen ont récemment créé une coalition contre les médias. Ils ont même enregistré ensemble un single, intitulé « United Colors of Haine Gratuite against the Méchants Journalistes », qui caracole en tête des écoutes sur Deezer et Youtube.

Au vu de leurs propos, qui rivalisent de créativité pour dépeindre les journalistes comme les personnes les plus abjectes au monde, nous ne pouvons que sortir de notre habituelle neutralité pour soutenir sans réserve ce Nouveau Parti Anti-Médias. En effet, la rédaction de La Mentable se considère depuis toujours comme un tas de sombres enfoirés dénués de morale. Nous n’avons pas d’autre objectif éditorial que d’emmerder le monde par nos révélations importunes. Même si chacun de nos articles est parfaitement véridique et vérifiable, notre souci n’est pas tant la recherche de la vérité que l’enrichissement des milliardaires qui détiennent la plupart des médias – et ce bien qu’aucun d’entre eux n’ai encore daigné nous acheter.

La haine des médias et de ceux qui les animent est juste et saine, a écrit Jean-Luc Mélenchon sur son blog. C’est pourquoi la rédaction de La Mentable a ajouté à ses bonnes pratiques, en plus des cinq fruits et légumes par jour, des pauses de cinq minutes toutes les deux heures afin que les membres puissent se traiter mutuellement de « pourriture de journaliste » et de « gourgandine des merdias » entre deux articles. Des jeux de fléchettes à l’effigie des différents rédacteurs ont également été mis en place dans nos bureaux. Nous ne pouvons que recommander à nos confrères d’adopter les mêmes habitudes justes et saines, car elles améliorent considérablement les conditions de travail du pire métier du monde.

Laisser une réponse