Please assign a menu to the primary menu location under MENU

CultureSociété

Nos 5 recettes de crêpes dégueux pour la Chandeleur

1- La crêpe diététique. À base de farine et d’eau, sans beurre, sans huile, sans lait et sans oeuf. Se déguste sans sel ni sucre. Conseillée au sociopathe, au moins, vous serez sûr(e) que personne ne viendra se taper l’incruste chez vous.

2- La crêpe « Jenikmonfoi ». Versez une demi bouteille d’huile au fond de la poêle, puis la pâte, et attendez dix minutes. Quand la pâte a absorbé l’huile, vous pouvez servir. N’hésitez pas à garnir de gruyère ou de pâte à tartiner à l’huile de palme pour donner plus de liant et diversifier le type de matière grasse.

3- La crêpe « fruits de mer ». Passez des calamars et des poulpes au mixeur. Mélangez-les à la pâte. Faites dorer la crêpe à la poêle et laissez votre maison s’imprégner d’un délicieux fumet.  Cette recette est idéale pour les crêpes sucrées, notamment à la confiture de coing.

4- La crêpe « Clermontoise ». Mélangez de la farine type 110 avec de la poudre de pierre de Volvic et du ciment (ou de la chaux). Rajoutez un oeuf et du lait ainsi qu’une pincée de sel et 200g de poivre pour la couleur. Faites dorer à la poêle pendant 5 ans et servez froid sans accompagnement. Idéal si vous invitez des maçons et des experts politiques de la minéralisation de la ville.

5- Enfin, comment ne pas vous proposer l’alcool à la crêpe, une recette d’anthologie proposée en 1954 par Raymond Oliver (ci-dessous) un jour de pleine lune.

Bon appétit !

Leave a Response