AuvergneClermont-FerrandCulture

Grande surprise pendant le Court-Métrage !

Comme annoncé dans l’un de nos précédents articles, le Festival du court métrage devait être annulé. Mais grâce au soutien inattendu d’un émir du Qatar venu par hasard faire du shopping dans le Carré Jaude 2, la manifestation culturelle a heureusement été maintenue. Depuis le 2 février, le programme des projections se déroulait comme prévu, jusqu’à hier où une séance Labo a été soudainement remplacée par un monologue de 6h30 de Laurent Wauquiez, pendant lequel il a annoncé les premières moutures de son projet de campagne présidentielle de 2022.

Les festivaliers ont été alors invités à donner leurs impressions sur les discours. Ils ont dû s’exprimer de façon constructive parmi ces trois propositions : « je suis prêt.e à le soutenir corps et âme », « il battra tous les autres candidats, c’est indéniable ! », ou encore « Lolo, on t’aime ! ».

L’association « Sauve qui peut le Court-Métrage » nous a également informé qu’à partir de maintenant, et pour toutes les prochaines éditions, chaque projection contiendra un extrait du programme de L. Wauquiez : « pas plus de quatre heures de discours, nous a-t-on précisé, et ce jusqu’en 2022, voir jusqu’en 2027 si nécessaire ».

© Wikicommons

 

Laisser une réponse