Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneCultureInternational

Bourde à l’UNESCO : la Chaîne des Puys déclassée

L’information vient de tomber. Il s’avère que la Chaîne des Puys – Faille de Limagne a été enregistrée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO par erreur.

Le porte-parole de l’organisation, Deck O’Nery, étale ainsi la vérité au grand jour :

« Toutes nos excuses à cette petite province française mais, en fait, on était bourrés au moment des votes. Il y avait d’autres endroits en lice, mais je n’ai plus tous les détails qui me reviennent en mémoire. Toujours est-il, qu’il y a peu, je suis retombé sur le dossier et le classement qui en a suivi, et là… la révélation ! Non, franchement, la vidéo de présentation est sympa comme tout mais… ces volcans sont éteints. Quel intérêt ? Et toute cette verdure environnante, ça me donne envie d’y implanter un parking géant. Regardez la cathédrale noire de la grosse ville la plus proche. Ça vient d’où cette couleur ? De la poussière de charbon ? Bref, toutes nos excuses et tout ce qui va avec dans la lettre que vous recevrez sous peu, mais là on a du travail. Y’ a de vrais endroits à classer, comme le continent de plastique ou les ruines de la centrale de Fukushima. »

La consternation et la déception envahissent actuellement la région concernée… Elle pourrait être aussi forte, voire plus grande, que celle vécue lors des innombrables défaites de son équipe de rugby fétiche. Une prochaine fois, peut-être ?

Leave a Response