Please assign a menu to the primary menu location under MENU

AuvergneFaits DiversPuy de Dôme

Riom (SBA) : Accident de déambulateur pour une vieille dame partie recycler ses déchets

Depuis que le SBA  a réglementé le tri des déchets, des incidents perturbent la vie riomoise

Depuis quelques mois dans certains quartiers de Riom, finies les poubelles jaunes et noires devant les immeubles. Place à des Points d’Apports Volontaires (PAV) fonctionnant avec des cartes individualisées.

Hier, Geneviève Pimpom, 84 ans, est partie de chez elle, rue Croisier, pour jeter ses emballages cartons de médicaments et de plats préparés, direction le PAV le plus proche, à 300 mètres. Mais il a gelé dans la nuit, le sac pèse plusieurs kilos, Geneviève est fatiguée. Elle a accroché son sac au déambulateur et avance péniblement. Soudain, le déambulateur s’est emballé et Geneviève s’est retrouvée à cheval sur l’engin, descendant sur la glace à pleine vitesse.

Plusieurs passants ont été témoins du drame. « La vieille dame est passée devant nous en hurlant. C’est allé très vite », explique Simon Brudondin, encore sous le choc. « Elle est arrivée vers le point de collecte, le déambulateur s’est arrêté sèchement et, je ne sais pas comment elle a fait mais, dans l’élan, la carte a activé la machine et la dame est tombée dedans ».

Le SAMU est arrivé à temps pour Geneviève qui ne s’en sort qu’avec deux bras recyclés et une jambe en état de compost.

Les usagers ont souhaité interpeller le SBA et la commune suite à cet incident. « Il faut vraiment que ce système absurde cesse, les personnes âgées ne peuvent pas risquer leur vie pour des poubelles », proteste Gilles Croustou de l’association Poubelle devant chez moi 63.

Une revendication qui portera peut-être ses fruits. Affaire à suivre.

 

 

Leave a Response