Sport

Morgan Parra « ne veut pas se prendre des branlées » avec l’équipe de France

USO-ASM - 20140927 - Morgan Parra

Rien ne va plus en équipe de France de rugby, le XV tricolore vient de subir une « humiliation » contre le Japon, à la U Arena du Racing 92.

Un match nul 23 partout qui sonne comme une défaite pour le rugby français, car les Bleus ont bien failli s’incliner face à de valeureux japonais.

Ce score prolonge une série de défaites qui fait mal aux têtes, et notamment celle du sélectionneur Guy Novès qui pourrait être coupée par le président de la FFR, Bernard Laporte.

Aujourd’hui, des voix s’élèvent contre les choix de l’ex-manager du Stade Toulousain, et notamment au poste de demi de mêlée.

Les prestations de Baptiste Serrin (UBB) et Antoine Dupont (Toulouse) laissent les supporters et commentateurs du rugby français sceptiques.

Alors revient l’idée d’un retour de Morgan Parra en équipe de France. Un leader naturel expérimenté qui enchaîne les bonnes prestations avec l’ASM Clermont.

Mais revoir Morgan Parra avec le maillot tricolore sur les épaules n’est pas pour tout de suite.

Selon une source proche du joueur, « Momo » n’aurait pas très envie de rejouer pour la sélection nationale.

« Vous avez vu le carnage, il n’y a pas de fond de jeu. Aucune cohésion d’équipe. Morgan ne veut pas se prendre des branlées contre l’Afrique du Sud, le Japon et demain le Tonga avec cette équipe de France », a commenté notre source.

Voilà qui a le mérite d’être clair de la part du n°9 clermontois, qui préfère se concentrer sur le Top 14 et la Champions Cup avec l’ASMCA.

 

Laisser une réponse

Zigo Matic
Zigo Matic (prononcer Matiche), journaliste détaché pour le journal La Mentable, originaire de l'Europe de l'Est.