Cantal

Un Parisien écrasé dans un pressoir à jus de pomme lors de la fête de la Plantelière à Arpajon-sur-Cère

Dans le Cantal, la fête de la Plantière à Arpajon-sur-Cère a encore réservé son lot de surprises avec un Parisien écrasé lors d’un atelier de fabrication de jus de pomme.

Ce matin 2 octobre se tenait la fête de la Plantière sur l’arboretum du même nom. Petits et grands ont été conviés à de nombreuses animations ludiques et pédagogiques. Parmi ces ateliers se tenait un pression à jus de pomme à l’ancienne, où tous pouvaient participer. Hélas un Parisien mal aguerri a coincé son pied lors de la presse. Son orteil est ressorti sous forme de pâte à modeler et de jus, rendant ainsi la boisson impropre à la consommation.

Fou rire et pompiers

Les pompiers sont intervenus rapidement sur les lieux pour secourir le pauvre homme qui souffrait terriblement. Ce dernier explique sa maladresse après avoir voulu « vérifier que la pomme était bien tassée au fond du pressoir ». Quant au public, il avoue avoir eu peur mais aussi bien ri. « Même en voulant le faire exprès je n’y serai pas arrivé », s’amuse Fernand. Plus de peur que de mal donc. Rappelons que l’an dernier, un habitant de Neuilly avait fini dans un pression à jus de pomme à Montaigut-le-Blanc suite à une méprise similaire. Les organisateurs envisagent désormais des panneaux géants sur les pressoirs pour prévenir les risques où il sera mentionné « interdit aux Parisiens ».

 

 

 

 

©freepik

©francebleunormandie

3 commentaires

Laisser une réponse