Clermont-Ferrand

Le forum des associations de Clermont-Ferrand déplacé à Châlons-en-Champagne.

La demande d’un forum des associations non-sportives à Clermont-Ferrand a été exaucée, mais le forum se tiendra à Châlons-en-Champagne.

Après la levée de boucliers qu’à généré l’absence de forum des associations pour les associations non-sportives à Clermont-Ferrand, Olivier Bianchi, le maire de la ville, a décidé d’apaiser les tensions en en organisant un le 15 octobre. Mais ce forum se déroulera à Châlons-en-Champagne, qui comme son nom l’indique, est une ville très éloignée de l’Auvergne. Le maire s’explique sur ce choix de prime abord incongru : « Organiser le forum des associations à Clermont-Ferrand revenait trop cher à la mairie. Nous devions payer quelqu’un au SMIC pour déplacer nos chaises en plastiques et tables en tréteaux neuves de 10 ans ! »

Un chèque de cinq doumes pour le trajet

Le maire poursuit afin de légitimer son action par le manque de budget : « Rendez-vous compte, pour celui de l’an dernier nous n’avions même pas eu les moyens pour payer un second intérimaire afin de déplacer nos parasols jaunis. C’est pour cela que nous avons demandé à la ville de Châlons-en-Champagne de l’organiser à notre place. Ils seront bien sûr défrayés avec un chèque de 5 doumes. Cela permettra de plus d’apaiser les tensions entre la Champagne et l’Auvergne, même si il n’y en a jamais eu.» En effet, il semblerait qu’avec Clermont Capitale de la Culture 2028 et ses dépenses pour faire venir des artistes parisiens, la ville a du mal à subvenir à ses besoins habituels, déjà mis à mal avec le régime diététique de son maire. La mairie espère en tout cas apaiser les associations qui prévoyaient déjà d’organiser des réunions de réflexion sur un projet de réunions visant à débattre sur la possibilité de contester.

Laisser une réponse