Haute LoireSport

La Nouvelle Zélande affrontera le XV du SC Brivadois le 26 novembre

Dans le cadre de la tournée d’automne, la Nouvelle-Zélande jouera un match amical contre le SC Brivadois le 26 novembre.

Le Sporting Club brivadois accueillera contre toute-attente l’équipe type de Nouvelle-Zélande de rugby le samedi 26 novembre dans son stade. Les All Blacks annoncent en effet vouloir jouer plusieurs petits matchs amicaux durant leur tournée d’Automne en Europe. Les joueurs et les entraineurs ont été prévenus hier. Les billets sont déjà tous vendus, la ville est en ébullition. Rappelons que la dernière fois que les joueurs à la fougère s’étaient rendus en Haute-Loire, c’était en 2004 avec un match amical contre les Poussins de Langeac (défaite de ces derniers 287-0).

Écart de niveau

Rappelons que le SC Brivadois évolue actuellement en championnat Honneur de la Ligue régionale Auvergne-Rhône-Alpes. Ses co-Présidents Jean-Marc BONNEFOI et Laurent MANSOT marquent leur optimisme mêlé toutefois d’une légère crainte : « On a un peu peur que les All Blacks démolissent nos joueurs. On est des amateurs, pas de brutes du haut niveau international », explique M. Bonnefoi. Du côté des joueurs, on affiche de la joie et cette même prudence. Au cas où, le match se déroulera à côté de six ambulances et des pompiers seront mobilisés. Tout le monde pourra ainsi participer à la fête, pleinement rassurés.

2 commentaires

Laisser une réponse