Politique

E. Macron nommera dans 48 h un ministre qui accordera à son tour 48 h de concertation pour décider d’une réunion de 48 h qui débouchera sur une concertation d’E. Macron avec lui-même de 48 h

Le président E. Macron a annoncé qu’il nommerait dans 48 heures un Premier Ministre qui aura la charge de démissionner pour recréer des concertations de 48 heures.

La France connaitra bientôt la future concertation de 48 h pour déterminer une nouvelle concertation permettant d’aboutir à une nouvelle réunion de 48 h. En effet, face à la crise politique, le président Emmanuel Macron se donne 48h pour nommer un Premier Ministre. Ce dernier concertera les forces politiques durant 48 h à l’issue desquelles il proposera deux sommets consultatifs de 48 h qui permettront de déboucher sur une réunion décisive de 48 h. A la fin de celle-ci, il nommera un gouvernement qui durera 48 secondes. Le Premier ministre démissionnaire proposera alors une nouvelle concertation de 48 h en urgences, pour ne pas perdre de temps, qui aboutira à remettre dans les mains du président les nouveaux enjeux. Ce dernier pourra alors trancher avec s’auto-consultant durant 48 h en choisissant un nouveau Premier Ministre qui relancera le processus précédent.

S’accorder 48 h de plus au cas où

Cette technique, fluide et simple, assurera, à n’en pas douter, la stabilité forte dont le pays avait besoin. E. Macron n’exclut pas, néanmoins, de rallonger les délais de décision, afin d’être sûr de prendre des mesures efficaces et compréhensibles de tous les Français. A ce titre un délai de 48 h supplémentaires pour des réunions intermédiaires est donc prévu.

Laisser une réponse