Municipales 2026 : une truffade favorite des sondages à Clermont-Ferrand

79% des Clermontois seraient prêts à voter pour une poêle de truffade aux prochaines élections municipales de Clermont-Ferrand dans un an.
En 2026, Olivier Bianchi devrait affronter la liste commune de droite d’Olivier Bony. Dans ce duel au sommet du mont des Oliviers, un candidat inattendu pourrait prétendre à la victoire. En effet, à un an de l’élection, les Clermontois seraient nombreux à souhaiter voter pour une assiette de truffade. Grâce à son programme politique fluide et sa capacité à satisfaire des franges très différentes de la population, la truffade est favorite des sondages avec 79% d’adhésion. Le chiffre reste encore à confirmer mais tout semble déjà indiquer le futur gagnant de la mairie.
Une puissance rassembleuse
L’assiette de truffade est en effet capable de mettre fin aux travaux tout en permettant de proposer des alternatives écologiques d’avenir. En effet, en l’absence de décision, le bilan carbone d’une assiette de truffade devrait être neutre. Par ailleurs, le plat auvergnat a le mérite d’être diplomate. Grâce à sa neutralité, fini les disputes au conseil municipal et les querelles sur chaque adoption de texte. La truffade n’aura qu’une seule faille, être mangée par l’actuel maire Olivier Bianchi, qui n’a peut être pas envi de faire face à ce sérieux rival. Mais l’édile saura-t-il se retenir, lui qui jusqu’ici était plutôt friand de mojitos ?



