Clermont-FerrandPuy de DômeSport

Tadej Pogačar en repérage dans les pharmacies de Clermont-Ferrand avant le Tour de France

Le coureur cycliste Tadej Pogačar sera à Clermont le 14 juillet pour le Tour de France. Il se prépare déjà sur place et visite des pharmacies.

Le cycliste Tadej Pogacar, vainqueur du Tour l’an dernier, sera présent dans le Puy de Dôme pour l’étape Ennezat Mont Dore Sancy le 14 juillet prochain. Pour se préparer, le coureur effectue une préparation intense. Il en profite également pour visiter les lieux et prendre ses marques. « J’aime beaucoup les pharmacies ici. Elles sont grandes et avec plein de choses. C’est très bien », a-t-il commenté. Il s’est notamment rendu à la Grande Pharmacie égyptienne Place Delille et en a visité une trentaine d’autres dans le Grand Clermont.

Ne pas être trop chargé

Si le sportif de l’équipe UAD s’est bien promené, il n’a pas pu faire autant d’emplettes qu’il le souhaitait. « Je ne peux pas être trop chargé, n’exagérons rien », commente-t-il. « De toute façon, je vais écraser la course », conclut-il modestement. Pour les habitants, cette visite surprise a surtout un véritable moment people, consacré aux échanges. « J’ai obtenu un autographe sur mon Bob Cochonou, c’est la consécration », a notamment réagi l’édile Olivier Bianchi. Seul hic dans cette liesse populaire, la performance au final décevante de Pogacar à l’entrainement. En effet, l’homme a tenté de traverser Clermont du Nord au Sud et aura mis plus de 17 heures. Un chrono moyen qui reste cependant largement en dessous de celui des riverains.

Laisser une réponse