Des scientifiques de la NASA découvrent des traces de vie sur Thiers après 22h

Après 20 années d’observation, des scientifiques de la NASA ont découvert des traces de vie et de fun à Thiers après 22h.
C’est une première mondiale. La NASA a découvert des traces de vie et d’activités dans le centre-ville de Thiers au-delà de 22h. Jusqu’ici, personne ne pensait que cette commune sinistrée était animée dans la nuit. Les quelques 0.1% de jeunes vivants dans la ville demeuraient dans l’oubli et la tristesse et pensaient que leur destinée serait cantonnée à la coutellerie ou la sidérurgie. C’est donc un véritable vent d’espoir que soulève cette découverte. « Bien sûr, ce sont des traces de fun que nous avons trouvées, mais personne ne soupçonnait leur existence », explique le responsable du programme Thiers Half-Life.
Les recherches se poursuivent
Les locaux peinent pour l’heure à se convaincre de cette nouvelle. « Franchement, c’est complètement mort. Je n’ai rien vu après 22h hormis des cailloux », témoigne Oliveira. Pour Sigismond Bruton, octogénaire, natif de Thiers, cette découverte est étonnante : « Il n’y a jamais eu aucune particule de divertissement le soir ici. Je me demande ce que les télescopes de la NASA ont vu, mais il faudra une contre-expertise », explique-t-il. Pourtant la NASA a prouvé, images à l’appui, que l’on pouvait s’amuser après 22h. En témoigne notamment une courte image satellite à ultra grossissement, où l’on devine un riverain en train de jongler avec une pomme à 22h41. Preuve indiscutable que l’on peut encore s’éclater dans la ville de Thiers aux moments le plus improbables.