Faits DiversPuy de Dôme

Billom : Un grêlon de douze tonnes entre dans le Guinness Book des records

Le plus gros grêlon du monde est tombé aujourd’hui sur la commune de Billom, dans le Puy-de-Dôme, affichant un poids de 12 tonnes.

De violents orages ont secoué le Puy-de-Dôme ce dimanche. Un grêlon particulièrement énorme est notamment tombé sur la commune de Billom, battant le record du monde du grêlon le plus gros et le plus lourd. Par miracle, aucun riverain n’a été touché. La boule de glace a creusé un petit cratère sur un parking mais n’a endommagé aucun bâtiment. Elle a surtout suscité la curiosité des locaux puis a fait déplacer les jurés du Guinness Book qui ont homologués un nouveau record.

Une hausse de l’immobilier

Les agences de la ville de Billom et les propriétaires en ont profité pour augmenter le coût de l’immobilier de 230% en quelques heures. Le grêlon a notamment été mise en vente pour la somme de 150 000€, mais il n’a hélas pas trouvé preneur. Il devrait par ailleurs fondre dans les prochaines heures. La municipalité, heureuse d’accueillir des centaines de touristes, espère  désormais qu’un orage dévastateur frappera prochainement la ville et continuera de porter un coup de projecteur sur cette bourgade, oubliée de tous depuis son existence.

 

Laisser une réponse