Faits DiversHaute Loire

Saint-Vincent : les opposants à l’installation d’un calvaire érigent un temple sataniste

Un calvaire a été érigé puis béni au hameau de « Larcenac » à Saint-Vincent. Les opposants ont répondu par un temple sataniste.

La petite commune de Saint-Vincent, en Haute-Loire, a connu un évènement inhabituel. Des habitants se sont cotisés pour l’implantation d’un croix de cinq mètres, celle-ci bénie par l’évêque du Puy. L’initiative religieuse a été rendue possible que des locaux ont mis à disposition leur terrain pour la constitution d’une oeuvre religieuse. Néanmoins, au nom de la laïcité, plusieurs résidents du hamau de Larcenac se sont insurgés et ont réagi de manière inattendue. Le même jour, une centaine de personnes sont venues les aider à construire un Temple Sataniste, dédié à la torture et la souffrance.

Le groupe Behemoth invité en juillet

Pour parachever la provocation, les résidents ont formé un cercle et brûlé des randonneurs Parisiens, tout en cherchant à invoquer Belzébuth. Choqués, de nombreux catholiques ont fui, et quelques courageux ont demandé l’aide du Sauveur, sans pour autant que celui-ci se manifeste. Mais le cauchemar ne devrait pas s’arrêter là. Tant que la croix demeurera, les satanistes promettent l’enfer. Ils ont notamment invité le groupe Behemoth en juillet, où plus de 150 000 spectateurs sont attendus (chacun ayant déjà noué un pacte avec le diable). Enfin, certains résidents radicaux n’excluent pas de faire venir Arielle Dombasle. « Nous ne pouvons accepter une telle souffrance, cela serait démoniaque », conclut une catholique fervente, co autrice du projet du calvaire. Mais les Satanistes n’ont pas encore osé franchir le pas, une telle issue pouvant même conduire à la fin de l’humanité.

Laisser une réponse