Clermont-FerrandPuy de DômeSport

Le Clermont-Foot annonce vouloir recruter des Duplo pour rester en Ligue 2 l’an prochain

Faute de réel fond de jeu et de joueurs charismatiques, le staff du Clermont Foot propose de recruter des Duplo l’an prochain.

Et si le marché des transferts du Clermont Foot s’animait quelque peu ? Après un maintien poussif en barrage contre Boulogne, le Clermont Foot est assuré de rester en Ligue 2 l’an prochain, mais avec une équipe en bois qui risque la relégation. Pour assurer leurs arrières, les actionnaires du club ont donc proposé un large plan d’investissement et l’achat de joueurs DUPLO pour ressouder l’équiper. Résistants et malléables, les DUPLO sont en effet le supplément d’âme qu’il manquait à cette équipe.

Une véritable arme offensive

Les DUPLO ont l’avantage d’être petits et de tromper l’adversaire. Moins prévisibles que l’équipe actuelle du Clermont-Foot, ils sont réalités une réelle arme offensive. « Si un joueur tape par hasard sur un DUPLO, que la balle rebondit inexplicablement, cela peut faire but. Ca reste peu probable, mais le DUPLO a déjà plus de chance de marquer qu’un avant centre actuel du club », se rassure un supporter. Bien sûr, il faudra voir large et recruter au moins une douzaine de ces objets LEGO pour espérer voir des résultats. « De toute façon, il faut changer toute l’équipe pour au moins espérer au 15e place, conclut Laurent Battles, l’entraineur.

Laisser une réponse