Saugues : Grunta remporte le concours de bûcheronnage avec 39 victimes

La bûcheronne Grunta a remporté le concours de bûcheronnage de Saugues ce samedi grâce à 39 victimes en moins d’une heure.
Ce samedi se tenait le concours départemental de bûcheronnage de Saugues. Cette année, c’est Grunta, originaire du village, qui a remporté la mise avec 39 victimes en moins d’une heure. « Initialement, elle devait couper des bûches, mais nous avons dû adapter le concours », confesse un membre du jury. En effet, faute de places assises pour admirer le concours, de nombreux visiteurs se sont assis sur des souches qui étaient destinées à accueillir le bois de la compétition. « Les bûcherons, quand on leur dit de taper, ils tapent, ils ne vérifient pas trop sur quoi », tente de relativiser un autre membre du jury.
Les visiteurs saluent la performance
Malgré cet incident notoire, les nombreux spectateurs ont apprécié le spectacle. « J’ai perdu mon frère et ma maman d’un coup de hache net qui les a coupés en deux. Grunta a obtenu la note de 9.5/10. C’était très impressionnant. On en a eu pour notre argent », raconte un visiteur. Pour Micheline Transformers, dont le mari a été coupé aussi en deux, il faut prendre cela à la légère : « Désormais, je peux dire que je vis avec ma moitié », s’amuse-t-elle. Finalement, malgré le drame, tout le monde semble repartir heureux de cet évènement festif. « Bois Couper Hache. Moi contente », a enfin conclu Grunta, en soulevant le trophée.
Plus de commentaires sur « hache » tag….#……..