Puy de Dôme

Herment : Des locaux découvrent l’existence du camion après l’arrivée d’un livreur DHL

Des locaux d’Herment, dans les Combrailles, ont découvert l’existence du camion hier suite au passage d’un livreur DHL égaré.

Jusqu’ici, les Combrailles s’en étaient arrêtés à la découverte du feu et à la culture du blé. Mais hier, les locaux de la commune d’Herment ont été bouleversés par la découverte inattendue du camion (et par la-même d’un engin motorisé). Un livreur de la compagnie DHL s’était égaré et accusait un retard de trois mois pour la livraison d’un colis. Alors qu’il devait se rendre à Issoire, il traverse par hasard Herment à petite allure. Immédiatement, les locaux sortent éberlués et terrifiés. Certains sortent avec des fusils de chasse (seul élément moderne associée à leur tradition de la Bravade), et tentent de tirer sur le chauffeur, heureusement sans incident.

Un choc collectif

Le livreur DHL a réussi à s’enfuir et a raconté plus tard sa mésaventure. Il reste pour l’heure sous observation pour séquelles psychologiques. Quant aux locaux, ils sont les plus à plaindre. La découverte d’un camion est un véritable choc collectif, qui semble enfin faire comprendre aux habitants le fossé civilisationnel qui les sépare du monde d’aujourd’hui. « Doudiou, ben di, cé pas j’di dou diou », a notamment commenté le chef de la tribu d’Herment, tout en tapant un caillou contre un rocher. Les scientifiques ont préconisé d’isoler plus amplement Herment afin d’éviter qu’un autre incident se produise. Des milliers d’années de tranquillité ont été rompus et la traversée du camion sera longue à oublier.

 

 

Laisser une réponse