AllierLoisirs

Jeu Vidéo : The Witcher IV s’inspirera de l’Allier pour reconstituer les paysages sombres de Velen

Witcher IV, qui devrait sortir en 2027, portera le début de son univers dans les terres sombres et connues et Velen, très inspirées de l’Allier.

Il est très attendu mais les fans devront encore attendre deux ans. Witcher IV, qui mettra en scène l’héroïne Ciri, l’apprentie sorceleuse de Géralt, fera porter l’aventure sur de nouvelles terres, à l’exception de Velen. Ce territoire, présent dans le livre et dans Witcher III, est une contrée sinistre, où les maisons abandonnées, les pendus et les monstres sont légions. Pour le quatrième opus, les concepteurs ont souhaité démarré l’histoire dans cet univers terrifiant, et ont durci le trait en s’inspirant plus amplement du département de l’Allier. « On a réutilisé des décors réels des cités de Montluçon, Commentry ou Moulins, afin de rendre le jeu plus sombre », explique Paweł Sasko, le concepteur principal des quêtes.

Des terres désolées au bord de l’abîme

Les joueurs découvriront ainsi très prochainement des bourgades isolées et abandonnées. Les personnes ivres ou les mendiants affamés feront souvent la rencontre de Ciri et demanderont de l’aide, avec à l’appui un discours larmoyant. « Il faudra avoir les nerfs solides. Nous avons touché la compassion du joueur », développe Paweł Sasko. Par ailleurs, les quêtes seront plus sombres et difficiles. Il faudra par exemple s’infiltrer dans une mine de lithium et survivre à des ouvriers mutants, ou encore digérer un pâté bourbonnais donné par un paysan égaré. Une quête devra également montrer que la moutarde de Charroux ne contient aucun grain de moutarde local et il faudra affronter les propriétaires, armés de fourches pour éviter de vous faire parler.

« On ne ressort pas indemne »

La première partie consacrée à ce Velen Bourbonnais devrait durer environ six jours en temps réel. « On veut vraiment que les joueurs s’immergent dans un monde catastrophique. On ne ressort pas indemne, c’est une vraie expérience de jeu ». Que les fans se rassurent, le monde suivant cherchera à donner une bouffée d’oxygène au joueur, où ce dernier entrera dans une terre nouvelle (dont le nom demeure encore secret), inspiré du Cantal, où il faudra affronter des vaches et des blocs de rochers qui roulent.

 

Laisser une réponse