La rue des lacs, à Saint-Flour, sera détruite et remplacée par des lacs, afin de lui donner du sens

La célèbre rue des lacs de Saint-Flour va être bientôt détruite et remplacée par trois petits lacs, afin de donner du sens à son nom.
Seule rue animée et active de Saint-Flour, la rue des lacs reste parcourue chaque année par de nombreux touristes et les trois riverains de la commune. Cependant, tous appréciaient le secteur sans s’interroger sur le pourquoi d’un tel nom. Le maire de la ville, Philippe Delort, a tiré la sonnette d’alarme, et demandé à ce que l’on apporter enfin du sens et du crédit à cette rue. Ainsi, d’importants travaux vont être réalisés entre mai et août 2025. Le but ? Raser et creuser l’intégralité de la voie pour la remplacer par trois lacs distinctifs. Les passants pourront s’y baigner ou pêcher, et enfin comprendre le nom attribué à ce passage.
Les habitants perplexes
Cette décision n’a pas fait l’unanimité, notamment pour les commerçants, dont les boutiques vont être totalement rasées. « C’est hallucinant. On va placer des lacs sur la ville haute juste pour justifier un panneau, c’est du grand délire », s’emporte un gérante d’un bar attenant. Pour la population, ces travaux risquent de porter préjudice à Saint-Flour. « Il y a un centre-ville quasiment désert hors saison, on ne peut se permettre de placer des lacs, ca n’a aucun sens », raconte Geneviève Bruloutine. Mais l’édile se veut porteur d’espoir : « Les gens quitteront l’A75 pour se rendre chez nous. Bientôt, on s’appellera Saint Flour Plage. J’envisage déjà de commander des parasols », conclut-il.