Grâce au sénateur Malhuret, Donald Trump découvre l’existence de l’Allier, « une terre sauvage et archaïque », selon lui

Le sénateur centriste Claude Malhuret a publiquement critiqué le président américain Donald Trump et son impérialisme inconsidéré. Celui-ci a répondu.
Devenue virale aux Etats-Unis, la vidéo du sénateur Claude Malhuret étrillant Donald Trump est parvenue à ce dernier. Le président américain, après une brève analyse de six secondes, s’est lancé dans une série d’insultes. Il a néanmoins admis faire la découverte du département de l’Allier, une terre qu’il ne connaissait pas jusqu’ici. « C’est sûrement à l’image de la France et de l’Europe, une terre sauvage et archaïque sans avenir », a-t-il commenté, avant de poursuivre. « Les gens là-bas sont des paysans qui vivent à l’âge de pierre. Ils feraient mieux de retourner à leurs cailloux plutôt que de commenter mes décisions stratégiques ». L’élu républicain a ensuite signé quinze décrets en dix minutes supprimant des libertés fondamentales protégées par la Constitution, puis est parti jouer au golf.
Le sénateur répond
Claude Malhuret ne s’est pas laissé abattre par la saillie peu constructive du président américain. « Ce type est un authentique bouffon. Ses propos concentrent tout le vocabulaire d’un enfant de dix ans du Middle-West, soit une douzaine de mots », a-t-il déclaré. Plus posément, il a ensuite invité Donald Trump à se rendre dans l’Allier. « Il faut que vous vous rendiez dans l’Allier, je pense que vous serez surpris ». Il a toutefois nuancé cette affirmation peu de temps après, en précisant que si le président se rendait sur le territoire, il fallait néanmoins éviter Montluçon.