Il se découpe la main au sabre laser pour participer à la Clermont Geek Convention

Un jeune auvergnat de 19 ans s’est volontairement coupé à la main au sabre laser afin d’être plus authentique lors de la Clermont Geek Convention
La Clermont Geek Convention se tiendra les 15 et 16 mars prochain. A cette occasion, de nombreux fans, geeks et cosplayers ont prévu de ce réunir à la grande halle d’Auvergne. Certains sont prêts à tous pour proposer les tenues les plus inattendues. L’un d’eux est même allé jusqu’à se couper sèchement la main avec un sabre laser fabriqué à la maison, afin d’offrir une référence à la Saga Star Wars. « J’ai beaucoup souffert mais il y aura un beau succès à la clef », raconte Tommy, l’auteur fier de sa trouvaille. S’il espère faire sensation, il devra cependant toute sa vie se passer de sa main droite, ce qui demeure handicapant pour un droitier.
Un geste authentique salué par la critique
Si l’acte de Tommy peut paraître inconsidéré, il a été largement salué sur les réseaux. Surtout, de nombreux cosplayers ont décidé de répéter cette action. Gaston Brutin, originaire de Thiers, a par exemple décidé de se couper la main avec une scie circulaire pour figurer à la convention avec une nouvelle main bionique. « Je veux réellement coller à l’univers. C’est une part de moi-même que j’engage pour les fans, ca sera génial », a-t-il déclaré. Si se couper la main demeure étonnant, d’autres fans enfin envisagent d’aller plus loin. Certains pourraient ainsi se couper la tête pour incarner le Comte Dooku, ou encore sauter d’un building pour incarner l’Empereur.