AllierFaits Divers

Les 47 anacondas échappés du salon des reptiles de Vichy retrouvés dans les thermes

47 anacondas de huit mètres se sont échappés hier lors du salon des reptiles de Vichy. Ils ont été retrouvés dans les thermes.

Au salon des reptiles de Vichy qui a lieu ce week-end, les visiteurs ont le loisir de découvrir une quantité importante de serpents, mais aussi d’araignées ou des caméléons. Hélas, l’enclos à anacondas, seulement fermé par une barrière en bois de 50cm, a été aisément contourné par les 47 locataires. L’alerte donnée, les organisateurs ont appelé les visiteurs au calme si jamais ils se faisaient étouffer et dévorer. La police a mené des recherches toute la journée avant enfin de retrouver les bestiaux dans les eaux chaudes des thermes des Dômes, en compagnie de retraités.

Seulement une centaine de victimes

Grâce à l’intervention rapide des autorités, les anacondas n’auraient le temps d’engloutir qu’une centaine de personnes âgées au sein des thermes. Un chiffre encourageant car déjà tout le monde s’attendait au pire. Les clients présents lors des évènements n’avaient par ailleurs rien vu venir. « J’ai 84 ans, j’entends mal et ne vois rien. On est tous vieux ici », témoigne Josette Tromblon, qui était dans un bassin avec dix anacondas au moment des faits. Les reptiles ont été ramenés dans leur enclos, cette fois cloisonné avec une barrière de scotch de 60cm. On espère que l’incident ne se répètera pas aujourd’hui et que l’affluence du salon sera au rendez-vous.

Laisser une réponse