A75 : Suite aux annonces des travaux 2025-26 par la DIR, les usagers préfèrent se faire Hara-kiri
L’annonce des prolongations des travaux sur l’A75 pendant au moins deux ans (en réalité l’éternité), les usagers de la Méridienne ont préféré se faire Hara-Kiri.
Pour fêter la nouvelle année, la DIR Massif Central a annoncé que les travaux sur l’A75, et notamment dans les virages de Coudes, devraient se prolonger au moins deux années. Elle n’a pas donné d’éléments sur la suite, mais tout laisse présager que le chantier devrait s’étendre jusqu’à la fin du système stellaire, voire même de l’univers. Suite à cette déclaration déprimante, les usagers ont préféré se faire hara-kiri sur le champ. « Ca ne sert plus à rien de continuer. Nous savons tous que nous sommes condamnés à rouler une douzaine d’heures pour simplement faire Issoire-Clermont », a notamment laissé un automobiliste dans son testament.
Un désespoir inconsolable
Pour les milliers d’utilisateurs de la Méridienne, il n’était plus possible de continuer ainsi. Tous ont fait le deuil d’une route utilisable. Plutôt que de souffrir encore des milliers d’années et de subir encore cette malédiction, le hara-kiri a paru finalement la mort la plus honorable. « On ne peut pas continuer à se sentir humiliés de la sorte. On veut tomber avec honneur, pour montrer que nous, on a une fierté », explique un usager. A ce rythme, l’A75 pourrait ainsi totalement se vider. Sans aucune voiture ni camion, le champ serait enfin libre pour des travaux encore plus massifs. « Cela serait parfait, on pourrait poursuivre les travaux jusqu’à la fin des temps », s’est enthousiasmé le directeur de la DIR.