Quel vin d’Auvergne pour oublier votre année ? Notre Top 5 des alcools qui vous rendront amnésiques
Pour finir l’année en beauté, aussi mal qu’elle avait commencé, nous vous proposons notre TOP 5 des pires vins à consommer le 31.
1- La ficelle de Saint-Pourçain.
Jamais plus jamais, un vin qui rappellera un mauvais James Bond. S’il présentera un packaging original, bien qu’inquiétant, il permettra enfin d’accommoder vos salades avec un vinaigre de qualité. Si vous souhaitez mourir avant le 1er janvier, vous avez trouvé le produit idéal.
2- Le vin amateur « Côtes d’Auvergne » en fût de jerrican du père Raymond, à Dallet
Il y a une quarantaine de producteurs en Côtes d’Auvergne, aux fortunes diverses. Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’il y a plusieurs centaines de vignerons amateurs aux productions mortelles. Parmi elles, le vin de Raymond, à Dallet, vieilli six mois en fût de jerrican. Le millésime 2023, riche en acidité et en éthanol est exceptionnel. Parfait pour perdre connaissance et oublier votre année.
3- Le vin de Massiac : Cantalien et violent
Qui a dit que les Cantaliens ne savaient pas faire du vin ? Toute la communauté internationale. Buvez et vous saurez maintenant pourquoi.
4- Le vin naturel de Haute-Loire. le seul vin tranquille avec des bulles.
Un vin naturel garanti sans sulfite, ce qui permettra de déguster à minuit ce vin rouge ou blanc avec une touche étonnement pétillante. Découvrez enfin ce qu’un vin « non fini » signifie. Si vous terminez par miracle la bouteille, vous serez pris de vertiges et enfin rejoindrez le jardin d’Eden, garanti sans soufre.
5- Le ratafia bio de Saint-Bonnet-Près-Riom.
Le ratafia des côtes de Madargues offre des garanties insoupçonnés : c ‘est le seul « vin » bio contenant 500g de sulfite par litre, avec des notes d’alcool à brûler, et parfois du raison. Le rendu est explosif et favorise un coma éthylique dès la première gorgée. Notre favori pour disparaitre sereinement en cette fin d’année.