Clermont-FerrandSport

Résolutions 2025 : Pour l’an prochain, l’ASM promet de jouer au rugby

L’équipe de l’ASM, en Top14, a promis de jouer au rugby dès 2025 afin d’espérer accrocher une victoire en deuxième partie de saison.

A quelques heures du nouvel an, les joueurs de l’équipe de l’ASM ont déjà pris leurs résolutions pour 2025. La plus importante : enfin jouer au rugby. « On s’est soudain rendu compte que le jeu se faisait à partir de ce drôle de ballon ovale. Ça a été comme une révélation pour nous », explique Anthony Belleau. Pour le coach, Christophe Urios, tout le monde se doit d’apprendre rapidement les règles de ce sport méconnu. « C’est simple, tu défonces tout le monde. Le joueur en fasse, il a le ballon, tu le démontes. Tu as le ballon, tu démontes l’adversaire. Ça me casse les couilles, les joueurs l’ont toujours pas compris ».

Faire des passes et marquer

Jusqu’ici, les joueurs n’avaient pas fait le lien entre le fait de porter le ballon et marquer des points. Ils utilisaient la méthode dite « d’Aurélien Rougerie », consistant à foncer tout droit sur l’adversaire et se blesser pour une durée minimale de six semaines. L’adoption d’une nouvelle stratégie pourrait ainsi révolutionner le club qui espère désormais se qualifier en visant une 6ème place, synonyme d’élimination dès les phases de barrage. Une véritable prouesse qu’espèrent de tout cœur les supporters. « On est capable de perdre dix fois en finale mais de continuer à espérer. Les supporters peuvent donc croire en l’impossible », conclut Raymond, alcoolique depuis la dernière défaite de l’ASM à domicile contre Montpellier.

 

 

Laisser une réponse