PolitiqueSociété

A l’instar du gouvernement, 75% des cadeaux de Noël seraient en réalité des objets recyclés

A l’occasion de ce Noël 2024, associé à un contexte de crise, plus de 75% des cadeaux seraient recyclés. Dernier exemple en date, le gouvernement.

Le tout dernier gouvernement nommé par François Bayrou illustre la dernier tendance des cadeaux de Noël : des objets recyclés de moindre valeur, ayant déjà servi et fortement impopulaires. Il faut dire que faute de moyens et aussi dans l’incapacité d’écouter les autres, les politiques se sont mis au même rang que toute la société. « Je comprends tout à fait François Bayrou. Moi aussi pour mes proche j’ai prévu des trucs nuls et 1er prix, trouvés dans une déchetterie », raconte Monique, qui a prévu d’offrir du papier toilette usagé et des bocaux de jus de poubelle à sa famille.

Manuel Valls, l’ultime recyclage

« Je ne vois pas pourquoi un cadeau de Noël devrait faire plaisir », explique René. Pour lui, le meilleur exemple est Manuel Valls. « Tout le monde le déteste, et pourtant il a été offert aux locaux d’Outre-Mer. On aurait du l’appeler le ministre d’Outre Tombe », poursuit-il.  Force est de constater qu’il n’a pas été le seul objet recyclé du gouvernement puisque figurent à ses côtés Borne ou Darmanin, des ministres dépassés détestés par 80% de la population. Mais que l’on parle de ministre ou de cartons, la problématique est la même pour Jocelyn Grutin, qui n’offrira que de l’inutile à ses proches. « Il peut toujours y avoir 20% de gens qui aiment. On ne sait jamais, il faut essayer », conclut-il.

Laisser une réponse