Clermont-Ferrand

Clermont : 15 000 voitures flashées sur la 2×2 voies des pistes vendredi soir.

Plus de 15 000 véhicules ont été flashés à plus de 50km/h sur la 2×2 voies des Pistes, à Clermont-Ferrand hier soir.

La police a mené une opération contrôle de vitesse sur la deux fois deux voies des Pistes à Clermont-Ferrand, une large zone en ligne droite limitée à 50km/h. Plus de 2510 agents ont été mobilisés sur cette opération. Les véhicules ont commencé à être flashé dès 51km/h et au-delà des 60km/h, les passagers ont dû être soumis à d’autres contrôles. Au total plus de 15 000 véhicules auraient été flashés au-delà de la vitesse autorisée, soit 98% des usagers qui empruntent la route, les 2% restant étant des retraités à béret et lunettes en voiture sans permis.

260 exécutions sommaires pour plus de sécurité

Certains automobilistes ont été contrôlés à plus de 80kmh. Face au danger représenté, la police, aidée de l’armée, a dû faire arrêter les conducteurs et les faire fusiller sur place. « On ne peut pas tolérer de tels dépassements, il faut montrer l’exemple », a notamment expliqué le brigadier Brutos. Si ces sanctions paraissent excessives, certains riverains se montrent compréhensifs : « C’est vrai que fusiller quelqu’un, c’est pas très gentil, mais ces gens qui roulent trop vite sont des voyons », s’indigne Gertrude Micyle. Finalement, seulement 260 personnes ont été fusillées, la majorité des usagers n’ayant écopé que d’une vingtaine années de prison. La circulation devrait donc reprendre normalement dès lundi prochain. Mais gare encore aux contrôles.

 

2 commentaires

  1. bah …rien à l’Ouest…c’est la municipalité aux airs de relents d’envie de Corée du Nord avec la bénédiction de la mairie de Paris…c’est les meilleurs amis du monde pour compliquer la vie des gens 🙂

Laisser une réponse