Haute Loire

Monistrol d’Allier : les passagers du train Clermont-Nîmes devront enlever les rochers sur la voie

Un éboulement au niveau de Monistrol d’Allier a bouché la voie de la ligne Clermont-Nîmes. Les passagers devront retirer les rochers pour continuer à circuler.

Samedi, un éboulement a encombré la voie ferroviaire du train Clermont-Nîmes au niveau de Monistrol d’Allier. La zone est difficile d’accès et les passagers ont déjà réservé leurs billets. La SNCF a donc proposé aux clients de dégager eux-mêmes les rails. « Le prix du billet est attractif, seulement 79,90€ avec la réduction de 50% de la Carte Avantage Gropigeon », explique le responsable de la ligne. « A ce prix, les passagers peuvent bien sortir pour enlever quelques cailloux ? Non ?  » Mais les passagers restent perplexes face à cette annonce.

Plus rapide que le Paris-Clermont

Malgré le travail de forçat attendu, le train devrait cependant mettre moins de temps entre les deux villes -travaux compris-  qu’entre Paris et Clermont où il faut compter plusieurs jours en moyenne. « Les passagers n’ont pas à se plaindre. Nous proposons des tarifs attractifs et le trajet ne prendra que 27h, c’est tout à fait honorable », explique le PDG de la SCNF Jean-Pierre Farandou. Mais pour Lucette, 92 ans, hors de question de jeter des cailloux « Ce sont des malotrus ! C’est une honte ! », s’emporte-t-elle. Mais la SNCF est catégorique, tout le monde devra participer. Et pour calmer l’ire des passagers, elle promet d’offrir 5 cl de café lyophilisé au moment de repartir. « La propriété, c’est naturellement votre confort », conclut le PDG.

 

3 commentaires

Laisser une réponse