CantalFaits Divers

Cantal : l’homme qui réalisait une danse de la pluie au sommet du Puy Mary depuis un mois enfin arrêté

Le responsable de la météo désastreuse que connaît la France depuis un mois a enfin été arrêté, au sommet du Puy Mary, dans le Cantal.

Un randonneur mystique, épris d’ésotérisme, réalisait depuis plus d’un mois une danse de la pluie au sommet du Puy Mary, dans le Cantal. Depuis le début de sa procession, personne n’était monté sur la montagne, en raison des pluies et des vents forts. C’est par hasard un agriculteur qui a découvert le rituel et a prévenu aussitôt les forces de l’ordre. Ces dernières ont arrêté l’homme et décidé de l’interroger, avant possiblement de le renvoyer en Angleterre, son pays d’origine. Peu après, le soleil revenait et illuminait les pentes du massif.

Une danse spirituelle puissante

La danse pratiquée par cet individu semble être un mélange de folklore britannique et de méditation transcendantale bouddhiste. Son impact spirituel est puissant. Les experts pensent que la danse a favorisé les cumuls de pluie en France dans un rayon autour du Cantal sur plus de 500km. S’il a au début relancé les réserves d’eau, il a surtout gâché les jours les plus longs de l’année, ne laissait s’arrêter la pluie que lors de ses pauses déjeuner. Du côté des habitants, c’est enfin le soulagement, à l’instar de René, paysan dans un buron. « Ben oui c’est bien. j’veux dire, ca pouvait plus continuer. Après on manque jamais trop d’eau, si ca pouvait retomber un petit coup », a-t-il conclu.

Les policiers recherchent désormais des complices du malfaiteur mystique. Il n’est pas exclu que d’autres danses existent sur le territoire…

1 commentaire

Laisser une réponse