Haute LoirePeople

Jul rachète le chateau de Chavaniac-Lafayette pour le transformer en discothèque

Le célèbre rappeur Jul a pu acquérir le château de Lafayette en Haute-Loire pour quatre millions d’euros et souhaite le transformer en discothèque.

C’est désormais chose faite : le château du marquis de Lafayette, datant du XIVème siècle, a été vendu au rappeur Jul. Ce dernier souhaite profondément de réaménager pour en faire une discothèque, ainsi qu’un petit musée dédié à l’auto-tune, l’instrument qui produit à lui seul 98% de ses créations. Les tours devraient être transformées en tourelles lumineuses avec stroboscope et les logis agrandis après destruction des murs. « On veut faire une discothèque pour un max d’éclat, avec du Get27 et de la vodka à foison », a déclaré l’artiste. Enfin, deux mains en pierre (les deux pistolets en l’air, symboles du rappeur) seront sculptées au sommet d’une tour. *

Les locaux divisés

Pour Geneviève Graton, 84 ans, ce rachat n’est pas une catastrophe : « Cela peu faire bizarre mais si ce petit jeune peut apporter un peu d’animation, pourquoi pas », confie-t-elle. Mais pour l’association de l’ordre de la Fayette, cette vente est une honte « C’est clairement du foutage de gueule. On détruit un symbole, c’est absolument terrifiant », a expliqué l’un des membres. L’ordre a même fait appel aux Etats-Unis pour intervenir. Redevable du marquis, l’Etat fédéral n’a pas exclu un bombardement mais a toutefois émis des doutes sur le fait que l’ennemi du marquis n’était cette fois-ci pas un anglais. « Si Jul avait été un britannique, c’est sûr que tout le monde serait intervenu. Là, c’est Jul, il a allumé la flamme olympique, on lui pardonne. Je suis dégouté », a terminé, las, le responsable de l’Ordre.

Prochaine étape pour Jul désormais, le rachat de la vierge du Puy pour lui faire graver une casquette à l’envers. Mais pas sûr que les Ponots soient aussi tolérants…

 

 

Laisser une réponse