AllierSociété

Montluçon, dernière cité de Gaule à résister encore au Dry January

La cité gauloise biturige de Montluçon résiste encore aux envahisseurs du Dry January qui tente de lui imposer l’austérité en matière d’alcool.

A Montluçon, la vie suit toujours son fleuve tranquille. « Je me promène dans les rues désertes, décore ma maison de pneus Dunlop, et surtout je prends de petits verres ici et là pour me remonter le moral », raconte Piquêttedusamedix. Comme lui, des milliers de Montluçonnais tiennent à conserver leur confort et leur cadre de vie, et ne comptent certainement pas subir l’austérité qui encercle la cité. Car partout au-delà, le Dry January menace. Il aurait déjà frappé Commentrix ou St Eloy les Mix, si bien que Montluçon reste désormais le seule cité de Gaule où l’on peut encore boire librement et à profusion de l’alcool.

« L’alcool fait partie de notre patrimoine »

Les Gaulois réfractaires du Bourbonnais n’ont aucunement l’intention de se rendre. Ils se battront encore jusqu’au bout pour boire. « L’alcool fait partie de notre patrimoine, nous en avons besoin pour supporter notre quotidien. Nous mourrons jusqu’au dernier pour le garder », lance le Druide Alcolix. Les Montluçonnais disposent par ailleurs de suffisamment de réserves pour tenir un siège d’un siècle. Et l’ennemi n’a nullement envie d’investir la bourgade. « Allez à Montluçon ? Certainement pas ! », explique le légionnaire Janpeuplus. Finalement, le seul danger qui pourrait menacer la ville est Montluçon elle-même. « La ville se vide toute seule. A la fin, il ne restera plus qu’un habitant avec des milliers des bouteilles. C’est notre destinée », conclut fatalement Mauvaisemine, tenante d’une taverne.

1 commentaire

Laisser une réponse