CultureHaute Loire

Le Puy : le musée Crozatier lance sa nouvelle exposition consacrée à Laurent Wauquiez

Le musée Crozatier propose dès lundi 16 octobre une nouvelle exposition jusqu’à mars 2024. Elle portera intégralement sur Laurent Wauquiez.

Le musée Crozatier, au Puy-en-Velay, a décidé de consacrer une toute nouvelle exposition sur la personne de Laurent Wauquiez, ancien maire du Puy et président de la région AURA. L’exposition se présentera sur tous les éléments artistiques résumant la vie de l’élu : vidéos, peintures, dessins, photos, sculptures, poèmes, gravures, etc. Plus de 4500 objets seront exposés et présenteront l’homme sur une facette nouvelle, afin de mieux cerner celui qui reste une figure emblématique du territoire. Le clou de l’exposition, une parka rouge authentique, sera présentée dans une vitrine, mais interdite à la photographie.

Des peintures monumentales du mont Mézenc

L’exposition cherchera probablement à mettre en avant le caractère héroïque, voire quasi divin de l’élu, très honoré dans la région. Son costume pour la fête du Roi de l’oiseau sera présenté, de même qu’un buste en marbre, prêté par la région. Surtout, le musée proposera trois peintures de neuf mètres carrés de surface où l’on voit L. Wauquiez monter victorieusement le Mont Mézenc. Très apprécié par les commerçants ou les retraités du Puy, Wauquiez devrait susciter un réel engouement et le musée attend plusieurs milliers de personnes. Suite à l’annonce de l’expo, le président de région a également annoncé qu’il accorderait une subvention exceptionnelle de dix millions d’euros à la structure. Une récompense justifiée.

4 commentaires

  1. La nullité des cons dans son expression la plus imbécile..
    Ce post acide est construit sur une idéologie où le mensonge et la désinformation ont comme objectif la salissure , la crasse et une haine profonde des personnes, des idées, du débat et de la liberté ..
    Ses auteurs atteignent un taux de crétinerie probablement voisin du vide sidéral qui résonne dans leurs calebasses épuisées au service du néant politique ..
    Heureusement aussi inoffensifs qu’idiots, ils croupissent immobiles au fond de la poubelle politique dont l’odeur sent encore celle des martyrs des tyrans collectivistes..
    Pauvres types..

    1. Bonjour,
      Même si le Petit Robert a accueilli cette année des mots qui n’ont sûrement aucun sens pour vous (crush, ghoster…), il n’en oublie fort heureusement pas les « anciens » qu’ils conservent précieusement, tels que Parodique ou encore Satyrique. Un dépoussiérage semble s’imposer pour certain.

    2. La réaction de M. Raton-Laveur (dont le nom laisse entendre qu’il a de grandes dents et une grosse queue) concernant le petit roitelet, rejeton d’industriels du Nord qui tente de nous faire croire qu’il est auvergnat de Haute-Loire, nous montre que ses soutiens font plus que jamais preuve d’élégance, de politesse, de finesse et d’ouverture d’esprit.

Laisser une réponse