AllierEconomie

Après Ovomaltine, une entreprise lance sa marque de barres d’uranium à Lavoine (Allier)

Une entreprise locale implantée à Lavoine (Allier) propose de vendre aux consommateurs une nouvelle barre d’uranium enrichi, goût citron.

La nouvelle barre d’uranium à Lavoine, c’est le nouveau jeu de mot proposé pour la vente d’un tout nouveau produit : une barre d’uranium « U238 » aux céréales et au parfum citron, produite par l’entreprise Fluo-Death implantée dans la petite commune de Lavoine, sur les marges de l’Allier. La barre d’uranium est ramollie grâce à des radiations puissantes et est comestible, facilement ingérable et sans effet secondaire – en tout cas dans les premières minutes-.  Ce produit phare, excellent coupe faim ou barre sportive pour les athlètes, devrait conquérir rapidement les marchés.

Devenir fluorescent ou mourir

La barre nutritive se vend à l’unité à 4.50€. C’est le prix du local mais aussi de l’uranium, qui représente un coût importante, même si est mélangé à plein d’autres ingrédients. La production restant artisanal, la quantité d’uranium est cependant variable : de 3 à 71% de l’aveu de l’entreprise. Ainsi, une consommation partielle peut conduire les individus à devenir fluorescent, mais attention aux usages importants. En effet, dès deux barres, une mort soudaine peut survenir. « On le note en petit au dos du paquet. Mais cela ne doit pas gâcher le caractère croustillant et délicieusement citronné de notre produit », explique le Directeur, Onvat Housmuryr.

La gourmandise est actuellement en vente dans tout le Bourbonnais et quelques supermarchés de la région. Bon appétit

Laisser une réponse