Puy de Dôme

Mazayes : un touriste chinois ramasse un cèpe de 18 kilos et bat le record du monde

Un touriste chinois en vacances dans le Puy-de-Dôme a ramassé le plus gros cèpe du monde à proximité de Vulcania, à Mazayes.

Un touriste chinois a trouvé à Mazayes (Puy-de-Dôme) le plus gros cèpe du monde, d’un poids total de dix-huit kilos ! L’homme avait auparavant visité Vulcania avant ensuite de se lancer dans une petite cueillette. Très étonné par sa découverte, il a immédiatement posté des photos sur les réseaux sociaux, créant un buzz attirant plusieurs millions de personnes. Très vite sollicité, le touriste a finalement pu vendre le fameux champignon au restaurant de Vulcania pour la modique somme de 5000€ !

Forêt sectionale de Mazayes prise d’assaut

La découverte a engendré un effet indésirable et inattendu : des milliers de personnes ont débarqué dès la fin de l’après-midi dans la forêt sectionale de la commune. La découverte d’un cèpe géant a laissé envisager d’autres trouvailles. Effet boule de neige, le site de Vulcania espère également une hausse de sa fréquentation de 200%. Enfin, le cours du cèpe en France a temporairement grimpé de 1000% suite à un vague mouvement spéculatif incontrôlable. Le ministère des Finances n’a pas exclu qu’une telle hausse pourrait toucher d’autres domaines par effet domino et engendré une nouvelle spirale inflationniste en France. Les experts parlent déjà d’une hausse de +7%. Affaire à suivre.

 

Laisser une réponse