CulturePuy de Dôme

Canal+ fait durer le plaisir en inaugurant localement le journal du Ardes-sur-Couze

La chaîne Canal+ a décidé de moderniser à l’échelle locale l’une de ses émissions rebaptisée en Auvergne le journal du Ardes-Sur-Couze.

Depuis 1991, chaque samedi du mois à minuit sur Canal+ se tient le journal du Hard. Mais l’émission était de plus en plus jugée vieillissante et dépassée, à l’heure d’internet. Afin de faire peau neuve et d’entamer un nouveau départ, la chaîne a donc décidé de réaliser un virage local de l’émission remaniée par ailleurs en version longue. Désormais celle-ci sera renommée en 2023 le journal du Ardes-sur-Couze, commune dans le Puy-de-Dôme et durera un an. En 2024, le journal se délocalisera dans un autre territoire pour une thématique locale. La commune d’Ardoix en Ardèche a été évoquée.

Scènes en pleine nature avec le parc animalier

Afin de proposer un contenu original et local, pour susciter l’intérêt, Cantal+ devrait proposer des courts et moyens métrages avec des acteurs locaux. La thématique de l’Auvergne étant à l’honneur, les « scènes » devraient être en pleine nature ou dans des granges. Le parc animalier du Ardes-sur-Couze devrait aussi être mis à contribution afin de proposer des duo, trio ou quatuor inédits. La présentatrice Lele O est enthousiaste : « Au parc, on a déjà prévu de tourner avec des suricates, une girafe et un hippopotame. On ne manque pas de volontaires locaux. » a-t-elle précisé. Ce nouveau format permettra-t-il de relancer la chaîne ? Réponse au lancement, dès le samedi 15 juillet.

 

Laisser une réponse