CantalEconomie

Fermé, le cinéma d’Aurillac sera reconverti dès septembre en une pizzeria géante

L’actuel cinéma d’Aurillac est fermé, mais rares sont les locaux qui savent que ce dernier deviendra dès septembre une immense pizzeria.

Le Cristal, le grand cinéma d’Aurillac à l’architecture futuriste, est actuellement en travaux. Beaucoup d’usagers ont pensé qu’il s’agissait d’aménagement. Mais ce matin, la municipalité a annoncé qu’il s’agissait en réalité de la reconversion du bâtiment en une pizzeria immense, pouvant accueillir jusqu’à 500 couverts à midi ou le soir. Le chantier devrait durer jusqu’à septembre. Si la façade du Cristal restera identique, l’intérieur sera totalement remodelé, avec l’installation de fours à pain, de trois cuisines, et de deux grandes salles.

Aurillac capitale mondiale de la pizza

Cette reconversion est une volonté de la mairie afin qu’Aurillac devienne la capitale mondiale de la pizza. En effet, la cité cantalienne envisage d’améliorer sa notoriété, et cherchait depuis longtemps quelque chose de singulier. « On est là où personne ne nous attend », se félicite l’édile Pierre Mathonier. Avec sa pizzeria géante, Aurillac aura une véritable vitrine. Par ailleurs, les meilleurs pizzaïolo seront recrutés et la cité auvergnate réfléchie à une pizza locale emblématique, probablement à la tome fraîche et à la viande de salers. Ainsi, dès septembre, la commune espère attirer plusieurs milliers de touristes grâce à cette nouveauté. Reste cependant à savoir si un tel choix sera salué par la population de la ville.

 

8 commentaires

  1. Plus de cinéma ?mais où va t’on pffff ,l’art se perd de plus en plus 😞les pizzas les meilleures d’Aurillac sont Pizza Vival ,une grande pizzéria pour une petite ville je trouves ça ridicule 😡

  2. Bel article satirique, décidément j’aime beaucoup votre humour ! En revanche je suis toujours aussi étonnée qu’autant de personnes s’y laissent prendre à chaque fois 😁

  3. Complément ridicule et le cinéma et pourquoi pas ont change la mairie en boucherie.et déjà qu il ya pas grand chose pour ce divertir ont veut nous tué.

Laisser une réponse