Allier

Wagner : Prigojine change d’objectif et décide d’attaquer Montluçon

Les troupes Wagner de Prigojine ont finalement stoppé leur route sur Moscou pour attaquer Montluçon, une ville selon eux communiste.

Après une journée mouvementée et de nombreux retournements, les mercenaires russes du groupe Wagner ont finalement décidé de changer de cible et de s’en prendre à la ville de Montluçon, dans l’Allier. Après des négociations avec Alexandre Loukachenko, le président Biélorusse, Evgueni Prigojine a finalement été convaincu que le véritable ennemi était en réalité le communisme, dont il reste quelques bastions reculés qui pilotent une nouvelle révolution. Même si la cité bourbonnaise est depuis longtemps à droite, il subsiste en effet trois adhérents locaux du PCF.  Le groupe Wagner a donc quitté ses campements pour se rendre en expédition sur Montluçon.

Alliance avec les Combrailles

Les négociations ont également permis une alliance de circonstance avec les habitants des Combrailles. Leur chef, Robert Bruton s’est expliqué rapidement à l’aide d’un télégramme sur caillou : « Quand il y a une raison de cramer des mecs, on est tout de suite partant ». La marche vers Monluçon a donc débuté ce matin. Les experts estiment que la colonne de 50 000 soldats expérimentés devrait arriver d’ici une semaine. Mais les armées européennes, dont la française, ont été clair : afin d’éviter un bain de sang, le groupe de mercenaire sera libre de passage. « On laisse les populations d’un autre temps se battre en elle », a conclu la présidente de la commission, Ursula von der Leyen.

Laisser une réponse