Auvergne

Ete 2023 : plus de 1500 travaux prévus sur les routes en Auvergne

Plus de 1500 travaux sont prévus un peu partout en Auvergne cet été dans les quatre départements. Il sera impossible de se déplacer.

Comme chaque été, les travaux vont inonder les villes et petits villages d’Auvergne. Cette année, la région et les conseils départementaux ont annoncé plus de 1500 projets de travaux avec des déviations importantes un peu partout. Les chantiers concerneront principalement de la réfection de routes et des chaussées, à l’entrée des communes. L’A75 et l’A71 seront aussi au coeur de chantier qui débuteront en août et devraient se terminer dans deux ou trois ans.

Des déviations de plus de trois heures

Certaines routes pourraient isoler durant l’été des villages et villes entiers. Les travaux de la N102 entre Brioude et Le Puy sont étendus et devraient obligés les locaux à prendre une déviation passant par Ambert. Dans le Cantal, la N122, en partie entre Aurillac et Saint-Flour, sera totalement reconstruite. Il faudra désormais poser la voiture et emprunter une partie des Monts du Cantal à pied. Dans le Puy-de-Dôme, d’importants travaux sont prévus à Clermont-Ferrand, qui deviendra probablement dès le 15 juillet une ville 100% cyclable, interdite aux véhicules. Enfin, dans l’Allier, le pont menant à Moulins sera en travaux et la ville ne sera plus accessible qu’en train. Des travaux sont également prévu sur le pont de Bellerive à Vichy, avec une déviation passant par saint-Eloy-les-Mines.

A ne pas en douter, les locaux auvergnats devront plutôt rester chez eux cet été.

Laisser une réponse