Auvergne

Harrison Ford annonce sur France 2 vouloir passer sa retraite à Brassac-les-Mines

L’acteur américain Harrison Ford a décidé de prendre définitivement sa retraite en France, dans la commune de Brassac-Les-Mines, dans le Puy-de-Dôme

Interrogé hier soir sur France 2, dans le cadre du Festival de Cannes, l’acteur Harrison Ford a déclaré qu’il arrêtait définitivement sa carrière. Celui-ci compte désormais écouler une retraite bien méritée, en France, et plus précisément dans la commune de Brassac-les-Mines, dans le Puy-de-Dôme. A 80 ans, l’homme avait véritablement besoin de calme et ne souhaitait pas revenir aux Etats-Unis ou dans ses résidences de luxe dans les Caraïbes. Mais le choix étonne.

Loin de toute action

Ce choix semble s’expliquer par la volonté de rompre totalement avec l’image de l’acteur aventurier qu’il a connu toute sa vie. Oubliez les voyages à travers la galaxie dans Star Wars ou toute la planète dans Indiana Jones. « Je recherchais un lieu sans histoire, sans intérêt, où personne ne songe à aller », se justifie t-il. Eloigné de toute activité, et dépourvu pratiquement de tout loisir, la ville de Brassac-les-Mines est donc idéale. Seul hic, la venue de la star pourrait en soi être le premier évènement de la bourgade et des centaines de personnes pourraient se presser devant la villa du nouveau-venu. Mais Harrison Ford a tout prévu : « Je ne suis pas une bête de foire. Si vraiment il y a beaucoup de trop de monde et que les autographes ne suffisent pas, je partirai dans le Cantal. Là bas, je suis sûr de ne trouver personne! »

Laisser une réponse