International

Le roi Charles III est couronné d’un Saint-Nectaire laitier entamé par l’archevêque de Canterbury

A la surprise générale, le roi Charles III a été couronné avec un Saint-Nectaire laitier de piètre qualité. Les opposants demandent déjà l’abdication.

Le nouveau roi Charles III voulait un couronnement sobre, plus local et écologique. Il a surpris tout son monde en étant coiffé par l’archevêque de Canterbury d’un Saint-Nectaire laitier de basse qualité. Les millions de téléspectateurs sont restés ébahis, et beaucoup ont crié au scandale. Ce Saint-Nectaire, fabriqué au sud du Puy-de-Dôme, est pourtant considéré comme le roi des fromages, mais celui-ci restait peu affiné et d’une saveur discutable. Le roi n’a pas semblé offusqué et a poursuivi sa marche dans la nef jusqu’à son carrosse, arborait fièrement son fromage sur la tête.

Le Saint-Nectaire de la discorde

Les opposants demandent l’abdication du  roi. Certains exigent le retour de la vraie couronne à l’héritier William tandis que les antimonarchistes demandent tout simplement la fin de la monarchie. En Auvergne, l’inquiétude et la colère demeurent. Les locaux craignent que Charles III exige le rattachement du Comté d’Auvergne au Commonwealth ou pire encore qu’il assure une mauvaise publicité du fromage auvergnat. Un paysan natif de Montaigut résume à lui seul le problème : « Les Anglais n’ont aucun goût, ils sont donc capables du pire »…

Laisser une réponse