Clermont-FerrandSport

Le nouveau président de l’ASM songe à recruter Sébastien Chabal en troisième ligne centre

Le tout nouveau président de l’ASM Jean-Claude Pats a annoncé sa volonté de faire revenir Sébastien Chabal en tant que joueur à l’ASM.

A peine élu par le Conseil d’Administration du club, le nouveau président de l’ASM Jean Claude Pats a exprimé sa volonté de faire revenir Sébastien Chabal au rugby en devenu le troisième ligne centre de l’équipe. Cette arrivée soudaine de l’homme âgé pourtant de 45 ans pourrait permettre d’attirer les projecteurs et de créer une nouvelle dynamique. Connu pour être un meneur d’hommes et un impact player subtil, Sébastien Chabal pourrait encore faire peur à des équipes de bas de classement comme Brive ou Perpignan. Le principal intéressé n’a pas démenti et explique qu’il reste des points à négocier, dont un salaire mensuel exigé de deux millions d’euros.

« Perdu pour perdu, on peut recruter Chabal »

Cette décision a suscité de vives polémiques. Le sort de l’ASM en Top 14 n’est pas encore décidé, et l’équipe peut encore mathématiquement descendre en D2. La recrue de Chabal s’avère hasardeuse. Mais le président justifie ce choix : « On est super mal classé, on joue comme des cons, nos buteurs ont des pieds en mousse. Donc perdu pour perdu, pourquoi ne pas recruter Chabal ? » Il n’est pas sûr que cela plaise aux supporters, ni d’ailleurs aux autres joueurs ou encore à l’entraineur, Christophe Urios, qui a tenu à donner son avis sur Sébastien Chabal : « Le mec ne sait pas aligner une passe et perd la balle à chaque impact. Autant recruter une chèvre, ca serait plus productif ». L’arrivée de Chabal au stade s’annonce explosive…

Laisser une réponse