AuvergneCulture

Des manifestations dans toute l’Auvergne ce samedi pour en finir avec les Victoires de la Musique

Des milliers d’Auvergnats ont défilé ce matin dans les grandes villes de la région pour exprimer leur souhait d’abroger les Victoires de la Musique

Les 38e Victoires de la Musique auront été celles de trop. Las, les Auvergnats ont décidé d’exprimer leur mécontentement en manifestant ce matin dans les principales villes du territoire, essentiellement à Clermont-Ferrand, Aurillac, Moulins ou encore Le Puy.  Les premières estimations parlent de 155 000 manifestants sur la région. Un record. Il faut dire que les Victoires de la Musique présentent chaque année un spectacle indigent en playback t récompense à chaque fois des chanteurs au talent contestable.

« On veut écouter de la musique »

La principale revendication des manifestations est que les Victoires de la musique mette en avant de la musique. « On a en marre d’écouter de la merde, on veut de la musique. Ce n’est jamais arrivé en 38 éditions » s’emporte Geneviève Flutignou. Elle est une habituée des cortèges. « On est des milliers aujourd’hui à exprimer notre ras le bol, on espère que l’on fera bouger les lignes ». La manifestation a aussi gonflé grâce à d’autres personnes qui espèrent que le mouvement mettra aussi fin au cinéma Français, en perdition depuis son existence.

Les descentes dans les rues suffiront-elles à faire plier les artistes français ? Rien n’est moins hélas moins sûr.

Laisser une réponse