Clermont-FerrandSport

Une équipe de joueurs aveugles et unijambistes sollicitée pour tester la défense de l’ASM rugby

Une équipe de joueurs aveugles et unijambistes de l’ONG Handicap International affrontera l’ASM rugby afin de tester leur défense.

Les récentes carences défensives de l’ASM interrogent. Les joueurs ne semblent plus être capables de réaliser un placage ou d’être capables de réagir quand l’adverse effectue une passe. Mais l’entraineur J. Gibbs veut croire à un coup de moins bien. Pour en avoir le cœur net, le président, pressé par les supporters, a décidé de finalement organiser un mini test match opposant son équipe à un XV Handicap International composé de joueurs aveugles et unijambistes. En cas de défaite, le président pourrait tout simplement renvoyer l’intégralité du staff et des joueurs. En cas de victoire étriquée, une révision de la stratégie défense sera menée.

Des risques de défaite

Les fans Jaune et Bleu craignent hélas que leur équipe se fasse écraser et envisagent le pire. « A l’entrainement, l’équipe Handicap International leur a passé cinq essais en dix minutes. Je suis très inquiet », raconte Jocelyn Fluton, supporter de la première heure. « Il y a même un homme tronc qui a réussi à passer la ligne de trois quart en les prenant de vitesse. C’est juste pas possible à ce niveau ». Les motifs d’espoir sont donc maigres. Seule maigre consolation, si l’ASM perd, elle ne sera pas la seule équipe à avoir échoué face au XV Handicap. En effet, cette dernière avait sévèrement battu Perpignan il y a deux semaines 72 – 3 en amical…

Laisser une réponse