AllierInternational

Le président Xi Jinping fête sa réélection au PC avec plus de dix litres de Saint- Pourçain

Le président chinoix Xi Jinping a été reconduit hier une troisième fois à la tête de la Chine et a fêté cela avec… du Saint-Pourçain.

Le président chinois a été reconduit comme secrétaire général du Parti communiste chinois (PCC) cinq ans de plus. A l’occasion de ce nouveau sacre sans surprise, l’homme a bu très généreusement une quinzaine de bouteilles de Saint-Pourçain, soit 11,25 litres de vin !  L’homme est connu pour sa passion pour les vins français, blancs et rouges. Mais plus étonnant, on ne savait pas que Xi Jinping adorait tout particulièrement le Saint-Pourçain, produit dans l’Allier. M. Nebout, vigneron, l’avouait lui même l’an dernier à nos journalistes : « 90% de ma production part chez Xi Jinping ».

Des déclarations chocs

Ivre très rapidement, Xi Jinping s’est livré à tout un tas de déclarations chocs qui ont mis mal à l’aise les cadres du parti communiste. Peu après, la communication du Congrès a assuré que ces propos n’étaient que des déclarations officieuses et n’engageaient en rien l’Etat Chinois. Pourtant le mal semble déjà fait. En effet, le président a notamment lancé « Tirons un peu de plomb sur ses lopettes » en parlant de Taïwan et a aussi déclaré « Bientôt, je réquisitionnerai l’Allier pour en faire une base arrière ». Enfin, il a expliqué que les Etats-unis et les Européens n’étaient que « de misérables pâtés impériaux moisis qu’il écrasait facilement après leur avoir fait pipi dessus ».  Désormais, il va falloir désouler et user de beaucoup de diplomatie pour faire oublier tout cela.

1 commentaire

Laisser une réponse