CantalFaits Divers

Mourjou (Cantal) : 17 blessés à la fête de la châtaigne

17 personnes ont été gravement blessées pour la premier jour de la fête de la châtaigne et du châtaigner à Mourjou, dans le Cantal.

La fête de la châtaigne porte trop bien son nom. Suite à une confusion de langage, plusieurs participants de la fête de la châtaigne, à Mourjou, se sont sauvagement battus entre les stands. Bilan : plus de 17 personnes ont été blessées. Des gaillards fortement musclés et des adolescents peu futés se sont bagarrés sans raison aux alentours de 10h alors qu’on leur proposerait de goûter de la crème de marron. Rapidement, les autorités sont intervenues et ont séparé les principaux protagonistes.

Distribution de marrons

Les acteurs de ce fait divers peu glorieux ont tenté de se justifier en expliquant que la fête tournait justement du thème du pugilat général et se félicitaient d’avoir « animé la journée ». Mais la police a précisé que distribuer un marron restait interdit, notamment car celui ci était toxique. Les personnages encourent jusqu’à 5000€ d’amende et cinq mois de prison avec sursis. Avec une telle peine, ces hommes risquent d’être marrons.

1 commentaire

Laisser une réponse