Clermont-FerrandFaits Divers

143km/h au lieu de 30km/h : une cycliste sur un C-Vélo épinglée à Clermont-Ferrand

Une étudiante clermontoise a été arrêtée par la police à Clermont-Ferrand pour un excès de vitesse record sur un C-Vélo.

La police n’avait encore jamais cela. Ce matin, une étudiante clermontoise a été flashée à 143km/h au lieu de 30km/h sur la pente du viaduc Saint-Jacques, alors qu’elle roulait sur un C-Vélo, ces petits vélos rouges en location mis en place par la commune. Cette dernière a tenté de se justifier en expliquant qu’elle était en retard à un cours en amphithéâtre. Mais la police n’a pas cru à ses propos. Elle détenait par ailleurs 20g de cannabis et a été contrôlée à 2,3g d’alcool dans le sang.

Retrait du permis vélo et amende de 1500€

L’étudiante n’aura plus le droit de conduire un vélo avant un an et devra passer un « permis vélo spécial », remis d’ordinaire symboliquement aux élèves de l’école primaire de Saint Alyre. Elle devra également payer 1500€ d’amende ou, à défaut de moyens, réaliser un travail d’intérêt général. Il faudra cependant retrouver l’étudiante en question. En effet, cette dernière se serait échappée suite à son contrôle et serait partie sur une trottinette électrique à plus de 112km/h en direction de la place de Jaude…

1 commentaire

Laisser une réponse