InternationalPuy de DômeSport

Qatar : La Godivelle ne diffusera pas la coupe du monde sur écran géant

Dans la lignée des grandes villes françaises, la Godivelle, dans le Cézallier, a annoncé sa volonté de boycotter la coupe du monde au Qatar.

Après Strabsourg, Paris, Lille ou Clermont, la Godivelle a annoncé aussi sa volonté de boycotter la coupe du monde au Qatar, notamment en raison de la mort de nombreux ouvriers lors des travaux. La commune ne diffusera donc aucun match sur écran géant, et ne proposera pas la création de tribunes spéciales, ou encore n’enverra aucun journaliste, élu ou commercial sur place. Une décision forte qui fait beaucoup parler.

Le Qatar hésite à annuler

Suite à cette décision fracassante et inattendue qui prive plus de 80 habitants de mondial, les principaux dirigeants Qatari se sont interrogés sur la suite à donner aux évènements. Ce refus d’ampleur impacte durablement les efforts entrepris et pourrait gâcher la fête de cet évènement qui n’a coûté de 18 000 morts. Si aucune déclaration officielle n’a encore été tenue, les rumeurs parlent d’un « rachat » des habitants de la Godivelle. En effet, le Qatar serait prêt à débourser dix millions d’euros par personne pour leur faire changer d’avis. Cela sera-t-il suffisant ? Les locaux du Cézallier sont tenaces !

 

2 commentaires

Laisser une réponse